Aux armes pour le 1er week-end de mars !
Et c’est parti…
Oui, c’est reparti pour un tour, les parents sont chauds !
J’aurais préféré me rendre célèbre en tant qu’autrice, mon métier préféré, mais puisqu’il le faut, je suis prête à endosser à nouveau la cape de Madame-Anti-Poux, la pouilleuse de service, la meuf qui se gratte la tête et que tous les autres parents fuient, pour débarrasser le monde de ces vilains parasites… Il en faut bien une qui se dévoue !
Pendant que mes enfants grandissent, les vôtres naissent, et je ne peux décemment pas les laisser dans ce marasme.
Alors on retrousse ses manches, on fait briller les peignes, et je peux vous dire qu’on va entendre parler de nous !
Hey les poux : préparez-vous pour la baston !
La nouvelle date est tombée, les écoles, les assos, les parents ont le temps de se préparer :
tous les ans, tous ensemble, les deux premiers week-ends de mars, on les déglingue. Pas de quartier pour les poux.
Depuis que le mouvement est lancé, que le site est en place, je reçois beaucoup de messages : des parents désespérés, des parents à bout, des parents en colère… Des instits qui en ont marre, des associations qui veulent agir, des directeurs agacés…
Et beaucoup, beaucoup de gens qui partagent leurs astuces, leurs solutions, leurs techniques pour se débarrasser des poux. Vous avez raison, c’est cool, j’adore ce grand élan de solidarité pour dire : « Voilà ce qui marche chez nous, allez-y, testez ! »
Techniques efficaces… chacune leur tour
Mais un truc me tarabuste, ou devrais-je dire, me turlupine (j’aime bien les vieux mots) : avons-nous tous et toutes bien compris que si certaines techniques ou certains produits peuvent mieux fonctionner que d’autres, rien n’est définitif ? Et qu’une chevelure enfin débarrassée des poux peut-être à nouveau infestée quelques jours plus tard, si un seul pou d’un seul petit copain s’y aventure ?
La solution contre les poux, on l’a déjà
Des solutions, il en existe mille… Mais appliquées chacune dans son coin, chacune à son moment, elles ne seront jamais définitives ! Partager des solutions pour débarrasser des poux, c’est sympa. Mais partager des dates pour appliquer ces solutions tous et toutes au même moment, c’est efficace.
Et la prochaine date, comme tous les ans, c’est le premier week-end de mars.
Le premier week-end de mars, on vérifie, on traite.
Et on recommence le 2ème week-end, pour les lentes qui auront grandi.
C’est noté ? Vous êtes prêts ? Alors faites du bruit !!